Billets d’avions remboursés.

Vous êtes partis en vacances mais vous avez eu des problèmes avec votre vol et vous ne savez pas comment obtenir une compensation ?

J’ai la solution pour vous.

Vis-à-vis du règlement européen vous êtes remboursés et indemnisés sur les vols dont l’aéroport de départ et/ou d’arrivée est situé en Union Européenne.

Faites votre demande même si vous n’êtes pas ressortissant européen, même si la compagnie n’est pas européenne.

En France, cette demande de remboursement et d’indemnisation doit être faite dans les 5 ans suivant la date du vol contre 1 an en Belgique.

Vous avez deux choix.

Envoyer une lettre à la compagnie en leur demandant une indemnisation. Si cela échoue, parce que la compagnie évoque des cas de grèves, des cas de conditions météorologiques exceptionnels, fermeture de l’espace aérien… passez à la solution suivante.

Depuis 2007, de nombreux sites mêlant personnels administratifs et avocats se sont lancés pour faire ces démarches à votre place.  Je vais vous détailler 2 de ces sites qui prennent respectivement 18% et 25% de commission si et uniquement si vous obtenez une indemnisation.

Grâce à une base de données, ils savent quels vols sont remboursables et indemnisables, en 2-3 minutes après votre demande vous aurez déjà une réponse.

Cela ne vous coutera rien du tout, ils prennent en charge tous les frais administratifs et juridiques. Ils ne prennent une commission que si et seulement si vous obtenez une indemnisation.

Quels sont les conditions du remboursement ?

L’annulation et le refus d’embarquement contre votre volonté, si la compagnie vous a informé moins de 2 semaines avant votre départ. Le retard, si vous arrivez avec plus de 3 heures de retard, vous pouvez demander un dédommagement. Cependant, vous ne serez pas remboursé à la même hauteur que l’annulation ou un refus d’embarquement. C’est à négocier avec eux ou bien à voir avec les sites spécialisés que je vous détaille en seconde partie.

Vous avez deux choix pour l’annulation ou le refus d’embarquement.

  • Le remboursement du billet.
  • Un réacheminement vers la destination originale.

Pour le remboursement du billet voici ce que vous toucherez par personne.

  • 250€ pour les vols de 1500 kilomètres ou moins ;
  • 400€ pour les vols extracommunautaires (hors Europe) entre 1500 et 3500 kilomètres ;
  • 400€ pour les vols intracomunnautaires (intra Europe) de plus de 1 500 kilomètres.
  • 600€ pour les vols de plus de 3 500 km.

PS : Les billets pour les enfants de moins de 2 ans ne sont pas indemnisables.

 

Pour le réacheminement vous êtes dédommagés si les conditions suivantes ne sont pas respectées.

  • La compagnie vous informe du changement de vol au moins deux semaines avant votre départ.

Ou bien,

  • Vous êtes informés entre 14 et 7 jours avant votre vol. L’heure de départ du nouveau vol doit être avancé d’au moins 2 heures et l’heure d’arrivée repoussée de maximum 4 heures.

Ou bien,

  • Vous êtes informés moins de 7 jours avant votre vol. L’heure de départ du nouveau vol doit être avancé d’au moins 1 heure et l’heure d’arrivée repoussée de maximum 2 heures.

Suis-je indemnisé pour les repas, logement et transports dû au retard, à l’annulation ou au refus d’embarquement de mon vol ?

La compagnie vous doit une assistance comprenant repas, hotel, transport mais aussi appels téléphoniques, e-mail et boissons. Cependant n’en abusez pas trop…

Si ce n’est pas fourni, conservez les tickets de caisse et demandez-leur une indemnisation par lettre ou par le biais des sites que je vais vous présenter.

Pour plus de cas spécifiques, je vous conseille ce lien suivant. 

 

Maintenant que vous savez ce à quoi vous avez le droit, je vais vous présenter les 2 sites, les moins onéreux,  qui se sont lancés depuis quelques années avec un très bon résultat.

PS : Faites attention aux autres sites, ils prennent plus de commission et des frais de dossier voir même si vous n’obtenez pas d’indemnisation. Consultez cette article.

REFUNDMYTICKET

refundmyticket 1

Réclamez votre indemnisation en leur indiquant seulement 4 critères.

  • Le motif de votre réclamation (vol annulé, retardé ou surbooké) ;
  • Votre destination ;
  • Le vol concerné ;
  • Le ou les passagers concernés.

 

Lorsque votre procédure est validée vous devrez envoyer des documents.

  • Une copie de votre confirmation de réservation et/ou de votre carte d’embarquement ;
  • Si vous avez été rebooké, un document leur indiquant le numéro de votre vol
  • La signature du mandat pour faire une réclamation en votre nom ;
  • Une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport ;
  • Des document additionnels (factures, reçus) pour obtenir un remboursement en cas de frais supplémentaires générés par le retard, l’annulation ou le refus d’embarquement.

Ils rédigent une à plusieurs lettres à la compagnie en question avec les preuves adéquates. Si la compagnie refuse de payer, ils entament des procédures judiciaires gratuites pour vous

Lorsqu’ils gagnent le procès vous obtenez 82% TTC. 

En résumé, cela ne vous coûte que quelques minutes pour faire votre demande, pas d’argent si vous n’obtenez pas d’indemnisation.

Le petit hic repose sur le temps d’indemnisation allant de quelques semaines à quelques mois, mais vous pouvez consulter votre compte sur le site de temps en temps pour suivre l’évolution de votre dossier.

Si vous avez des questions supplémentaires vous pouvez les contacter sur leur site.

VOL-RETARDE

vol retarde

Ils collectent chaque jour des données pour des millions de vols et l’historique des données météorologiques de tous les aéroports et de tous les itinéraires de vol permettant ainsi à un avocat indépendant et extérieur à leur société d’exclure les « circonstances extraordinaires dues aux mauvaises conditions météorologiques », afin que vous puissiez évaluer et demander votre réclamation.

Faites une première demande (gratuite) en renseignant la date et le numéro de votre vol.

Après seulement 3 minutes, ils vous diront si OUI ou NON vous pouvez demander réclamation

Faites-le facilement, rapidement et gratuitement en répondant à quelques questions.

Si vous êtes plusieurs à porter la même réclamation, vous pouvez demander aux autre passagers de signer une autorisation et les dossiers seront traité en même temps. 

Si votre procédure est validée vous devrez envoyer certains documents.

  • Une copie de votre confirmation de réservation et/ou de votre carte d’embarquement ;
  • Si vous avez été rebooké, un document leur indiquant le numéro de vol
  • Signature du mandat pour faire une réclamation en votre nom. 
  • Copie de votre carte d’identité ou de votre passeport ;
  • Documents additionnels (factures, reçus) pour obtenir un remboursement générés par le retard, l’annulation ou le refus d’embarquement. 

Ils rédigent une à plusieurs lettres à la compagnie en question avec les preuves adéquates. Si la compagnie refuse de payer ils entament des procédures judiciaires gratuites pour vous

Dans 98% des cas, vous gagnez le procès et vous obtenez 75% TTC

En résumé, cela ne vous coûte que quelques minutes pour faire votre demande et vous ne perdez pas d’argent si vous n’obtenez pas d’indemnisation.

Ici aussi, le temps d’indemnisation va de quelques semaines à quelques mois mais, vous pouvez consulter votre compte sur le site de temps en temps pour suivre l’évolution de votre dossier.

Si vous avez des questions supplémentaires.

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