Logement et repas gratuit autour du monde.

Vous êtes curieux, vous cherchez l’aventure ou votre budget est très serré.
En plus d’un logement gratuit et même d’un bon repas offert, rencontrez de nouvelles personnes, apprenez à parler d’autres langues, cultivez-vous, échangez….
Trouvez un logement gratuit chez l’habitant en échange d’un coup de main ou de discutions et passez un bon moment.

TALKTALKBNB

Un concept plus qu’innovant, vous êtes logé et nourri pour enseigner votre langue maternelle à des personnes vivant dans le monde entier.
Ce site est parfait pour tout types de personne avec un niveau débutant, intermédiaire ou même sans aucune connaissance de la langue.
Il est maintenu et développé par des bénévoles, si vous aimez le concept ou si vous testez et en êtes content vous pouvez faire un don pour développer ce principe d’échange culturel.
Vous pouvez aussi accueillir des personnes du monde entier et perfectionner votre anglais, votre espagnol… faites de nouvelles rencontres et permettez à des personnes de voyager avec un petit budget.
PS: Pour vous les femmes, si vous avez peur lors de votre première utilisation de talktalkbnb vous avez l’option « women only » afin de ne rencontrer que des femmes.
Je vous renvoie à la vidéo d’une minute du site qui vous fait un résumé plus que top.

WWOOFING

Trouvez un lit et des repas gratuitement quasiment partout autour du monde.
En échange vous aidez les agriculteurs de ferme biologique quelques heures par jour pour du jardinage, de la construction de clôture, des soin dédiés aux animaux…

wwoofing
Découvrez des modes de vie durables, un échange avec les agriculteurs et les autres wwoofeur comme vous. Goutez des plats différents avec des bons aliments et partagerez des bons moments.

N’hésitez pas et consulter cette article, écrit par deux voyageurs, qui vous prodigue des conseils pour wwoofer partout dans le monde

HELPX

Trouvez un toit partout autour du monde.
Chez certains particuliers vous avez le logement et la nourriture gratuit et chez d’autres uniquement l’accommodation.
Au quotidien vous avez presque 20 000 opportunités autour de la Terre.

  • 8 000 possibilités en Australie;
  • 5 000 en Nouvelle-Zélande;
  • 1 600 au Canada et aux États-Unis;
  • 1 000 en Amérique du Sud;
  • Des dizaines à des milliers en Europe;
  • Quelques centaines en Amérique centrale;
  • Des centaines en Asie;
  • D’autres en Afrique et dans le reste du monde.

Le site est toutefois en anglais.
L’inscription est gratuite ou payante.
L’inscription payante à seulement 20 euros pour 2 ans vous permet de contacter tout les hosts directement et d’avoir accès à leurs revues.
Lorsque vous créez votre profil écrivez vos compétences et expériences comme du jardinage ou du bricolage mais aussi vos liens avec les animaux.
Posez un maximum de questions aux propriétaires pour savoir ce que vous ferez ainsi que votre nombre d’horaires, votre chambre…
Que fait-on échange ?
On vous demandera 2 à 6 heures d’aide au quotidien, en général plus on vous demande d’heures plus vous avez la chance d’avoir gratuitement vos repas cuisinés et/ou internet gratuit, des cours d’anglais, des excursions en cheval, en canoë…
Pour d’autres vous avez de libre le week-end ou quelques jours dans la semaine.

COUCHSURFING

Grâce à Couchsurfing vous pourrez être hébergés gratuitement et vous pourrez héberger gratuitement des personnes du monde entier.
Créez votre compte gratuitement ou comme les 1 000 000 de couchsurfeurs certifiés à travers le monde, certifiez votre compte pour 18 euros seulement et à vie.
Lorsque vous certifiez votre compte, les éventuels hébergeurs vous feront plus confiance car le site sait alors qui vous êtes. En plus, ces 18 euros permettent de maintenir ce site exceptionnel.
Couchsurfing vous propose aussi des évènement autour de chez vous, ce sont des échanges culturels avec des personnes du monde entier.
Très utile pour faire de nouvelle rencontres et améliorer vos langues.
Vous pouvez aussi créer vos événements si vous voulez faire découvrir votre ville ou vos passions.


PS : Si vous partez quelques temps à l’étranger il faut malheureusement penser à être assuré pour votre sécurité et pour celle de votre voyage.
D’ailleurs si vous partez par le biais des sites de la première partie, certains particuliers vous demanderont d’avoir une assurance pour pouvoir vous héberger.
Consultez mon article assurance autour du monde au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s