Banque en ligne et transfert d’argent

Ouvrez un compte dans une banque en ligne, bénéficiez d’un bonus de bienvenue de 80 à 110 euros, d’une carte visa gratuite à vie et économisez des dizaines d’euros de frais de gestion.

De plus, vous pourrez effectuer vos achats sur internet avec plus de sécurité car votre compte bancaire principal ne sera pas utilisé. Vous pouvez aussi l’utiliser pour mettre de l’argent de côté pour vos projets.

p
En première partie, gagnez une centaine d’euros en ouvrant un compte bancaire en ligne et sécurisez vos achats par internet.

p
En seconde partie je vous donne deux astuces pour payer 8 x moins de frais sur vos transferts d’argents.

p

p
Première partie, les banques en ligne.

p

BOURSORAMA BANQUE

p
Obtenez de 80 à 110 euros pour votre première inscription si vous êtes majeur et résidant français. Vous ne payez pas de frais de gestion bancaire.

En plus, vous pouvez commander gratuitement votre carte visa et payez beaucoup moins de taxes à l’étranger.

p

Frais de gestion bancaire.
boursorama bon 1

p

Créez votre compte avec les numérisations suivantes.

  • Photocopie de votre carte d’identité, recto/verso.
  • Votre signature en photo pour l’envoyer.
  • Un justificatif de domicile à votre nom, si vous êtes domicilié(e) chez vos parents il vous faut le justificatif de domicile de vos parents avec un mot de vos parents autorisant l’inscription à la banque ainsi que leur signature.
  • Votre RIB, (celui de votre banque principale pour effectuer un virement minimum de 300 euros).

p

 30 euros de validés pour l’ouverture de votre compte et 80 euros supplémentaires si vous commandez une carte visa Classique ou visa Premier.

p
Comment obtenir la carte Visa Classic ou Visa Premier ?

p
La carte Visa Classic.
Vous gagnez plus de 1 000 euros par mois, transmettez vos deux derniers bulletins de salaire ou votre dernier avis d’imposition si vous êtes non-salarié(e).
Ou bien,
Déposez au moins 2 500 euros sur votre compte boursorama.

p
La carte Visa Premier.
Vous gagnez plus de 1 800 euros par mois, transmettez vos deux derniers bulletins de salaire ou votre dernier avis d’imposition si vous êtes non-salarié(e).
Ou bien,
Déposez au moins 5 000 euros sur votre compte boursorama.

p

PS : Ces 2 cartes sont gratuites, de plus, tout retrait ou achat dans la même devise est gratuit. Si vous achetez ou retirez ou d’autres devises vous serez taxés à 1,95% au lieux de 3% et 1 euro à chaque paiement avec la plupart des cartes basiques.

p
Vous n’avez pas les conditions pour obtenir l’une de ces deux cartes ?

p
Vous pouvez demander la carte Visa Welcome gratuite si vous l’utilisez au moins une fois par mois, sinon vous aurez des frais de 5 euros par mois non-utilisé. Cependant, pas de bonus de 80 euros et vous ne pourrez pas parrainer vos proches.

p
Par contre vous pouvez aussi utiliser cette carte à l’étranger et ne payer seulement 1,95% de taxes si vous payez ou retirez en d’autres devises.

boursorama banque bon

p

Gagnez des centaines d’euros en parrainant.
Une fois inscrit vous pouvez alors parrainer vos proches, vos amis… si vous avez une des 2 cartes visa, 80 à 150 euros pour vous et 80 à 110 euros pour eux.

p
Sécurisez d’avantage votre compte.
Supprimer le R.I.B de votre compte principal figurant sur votre compte Boursorama.
Créez un compte sur paypal et/ou sur skrill pour effectuer vos virements en ligne.
Si vous avez d’autres questions contactez-les au 0 800 09 20 09 du lundi au vendredi de 9h00 à 20H00 et le samedi de 8H45 à 16H30.
Vous pouvez aussi leur envoyer un mail à cette adresse.

p
PS : Les conditions pour l’ouverture d’un compte et pour les bonus varient légèrement de temps en temps. Renseignez-vous sur leur site ou en les contactant.

p

p

Seconde partie, les astuces moins coûteuses pour transférer votre argent.

p
Vous avez de la famille à l’étranger, votre entreprise envoie des sous à l’étranger, vous allez partir quelques temps à l’étranger et vous avez besoin de virer des sous dans une banque avec une autre devise.

p
Les banques facturent jusqu’à 8% pour vos transferts d’argent dans le monde, en se prenant une marge sur le taux de transfert de la devise locale.

p

Je vais vous présenter deux start-up qui fonctionnent très bien depuis plusieurs années et qui vous coûteront jusqu’à 8 fois moins avec une utilisation simple et une grande transparence qui vous permet de savoir à combien vous êtes taxés.

p

p

MONEYTIS

p

C’est un comparateur de taux de change avec plus de 300 solutions de transfert d’argent sélectionnées seulement parmis les sociétés approuvées et régulées par les autorités gouvernementales comme l’ACPR, la FCA ou la FinCEN.

p
Il vous calcule en temps réel la somme que vous allez envoyer et vous expose les frais cachés que les banques ne se donnent pas la peine de vous dire. En plus de cela, ils ont un algorithme qui suit l’évolution des taux de change en temps réel et vous prévient si le taux de transfert est en baisse ou pas, au moment où vous voulez effectuer votre transfert.

p
Il vous donne à chaque fois l’option avec le meilleur taux, l’option la plus rapide et une autre possibilité proche des deux précédentes.
Par exemple j’ai fais une simulation pour transférer 210 euros de la France aux E.U et voici les 3 meilleurs résultats.

moneytis

p

Cliquez sur « Découvrez comment économiser « en bas de la première option FreemarketFX, ils vous détaillent les différences avec une banque traditionnelle.

p

moneytis

p

Vous pouvez même faire des demandes de virement pour des sommes importantes.

moneytis 2

p

p

TRANSFERWISE

p

C’est l’une des meilleures entreprises pour envoyer ses sous avec un taux faible.

p

Plus de 38 devises.
transferwise.PNG

p

Une excellente réputation dans le monde, noté 5/5 par plus de 40 000 revues indépendantes.
Le jour précédent la publication de cet article, transferwise a fait une levée de fonds de plus de 280 millions de dollars pour se développer en Asie.

p
TransferWise est un intermédiaire de transfert d’argent sécurisé entre banques internationales. Vous pouvez transférer de l’argent par virement bancaire, par carte de crédit ou même avec Apple Payer.

p
Ils transfèrent plus de 550 millions d’euros tous les mois dans le monde entier et ont déjà permis d’économiser plus de 25 millions de taxes.

p
Les plus.

  • Des frais jusqu’à 8 fois moins élevés qu’avec les banques.
  • 38 monnaies différentes vers 72 pays, pour le moment.
  • Une transparence totale.
  • Une convertion de votre argent au taux de change moyen réel.
  • Application mobile simple d’utilisation.
  • A tout moment vous savez où se trouve votre argent.

p

Les moins.

  • L’argent arrive sur le compte dans un délai de 1 à 4 jours.
  • Les sous sont envoyés et convertis uniquement dans la monnaie locale, vous ne pourrez pas envoyer d’euros aux U.S ou de dollars en Europe par exemple.

p

Les conditions pour faire un transfert.

p
Pour effectuer un transfert, créez un profil avec votre vrai nom, votre vraie adresse, votre vrai numéro de téléphone et un e-mail pour vous joindre.
Je vous conseille de faire vérifier votre profil avant que le site vous le demande en bloquant un transfert. Il vous suffit d’envoyer une photocopie recto/verso de votre carte nationale d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. Payer avec votre carte ou depuis votre compte bancaire.

p
Vous pouvez aussi faire des transferts depuis votre entreprise en créant un profil professionnel sur transferwise.

p
Pour payer le peu de taxes, faites un virement bancaire local ou payez par carte bleue. Vous devrez effectuer cette étape avant chaque transfert.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s